AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arivant a l'appart :)

Aller en bas 
+9
Pluplu
an arsodig
Elchoboto
Nic-Nic
sarah
Maelyss
michmich35
sosso :)
Pik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:10

Voila je suis doublement content cette semaine car en effet en plus d'avoir le permis de reguler la faune sauvage j'ai également fais l'acquisition d'un nouvel animal.. C'est ni un chien, ni un chat, ni meme des petits poissons mais bien mieux que ca !

Et oui je suis l'heureux propriétaire d'une superbe lampropeltis triangulum campbelli ou plus comunément faux serpent corail
Revenir en haut Aller en bas
sosso :)
Jet Seteur
Jet Seteur
sosso :)


Nombre de messages : 585
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:57

J'ai hate de faire sa connaissance Smile tu lui as donné un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:13

Non il a pas encore de nom mais laurie y travaille :p

Elle ma donné une premiere idée que je prefere pas retenir . elle veut l'apeler hubert. ca corespond pas a la beauté de mon ptit protégé loool
Revenir en haut Aller en bas
michmich35
Jet Seteur
Jet Seteur
michmich35


Nombre de messages : 423
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:12

Je sais pas si jdois dire bravo!...lol
Ca va être sympa tes soirées maintenant!
Et ca mange koi ces bestiaux la?? des souris?
Il a quel âge? Il est gros comment?
C'est pour savoir à quoi je dois m'attendre qd jviendrais cz toi...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss
Jet Seteur
Jet Seteur
Maelyss


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : Breal sous Montfort
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:31

je suis tentée de poser les mêmes questions...
je veux vérifier qu'il est bien enfermé ... ! En tt cas, je suis très curieuse de le voir... !
Revenir en haut Aller en bas
http://monpayslabas.eklablog.com/?996983
sarah
Jet Seteur
Jet Seteur
sarah


Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Montfort
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:38

tp cool ! je pourrais le toucher ?? lol ! à moins que je me débine au dernier moment ... Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:29

j'lai vu j'lai vu !!! bein il est encore petit , c'est pas (encore) un gros volume , pi l'ai pas bien causant !

Serieux , j'ai trop hate de le voir à taille adulte ! Twisted Evil Twisted Evil

Allez Pik une photo du nouveau membres ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:43

Donc petite rectification c'est une sinaloe et non une campbelli tout d'abord

SOn regime alimentaire est assez simple des souris Smile actuelement il est jeune donc c'est des bébés souris qu'il mange.
Il est jeune et ne fait pas plus d'une trentaine de centimetres. sachant qu'a taille adulte il mesurera dans les 1m 1m50

Rassure toi maeliss il est enfermé pas encore sous cadenas mais le terrarium est bien fermé.

En ce qui concerne les manipulations j'evite pour l'instant car il vient juste d'ariver et encore un peu stressé voila.

Nouvel arivant a l'appart :) Photos0023xu5
Revenir en haut Aller en bas
Elchoboto
Jet Seteur
Jet Seteur
Elchoboto


Nombre de messages : 1885
Age : 36
Localisation : Rennes - CalaRossa - Laval
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:10

Putain les boules silent
J'ai horreur des serpents ... No
J'éviterai de trop m'en approcher du coup Wink

Mais tout de mm un élégant "welcome" au nouveau membre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss
Jet Seteur
Jet Seteur
Maelyss


Nombre de messages : 697
Age : 35
Localisation : Breal sous Montfort
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:44

Ouah... il est dejà impressionnant !!!! Mon papa veut aller le voir Wink ! Moi aussi Wink ! Tu devrai faire une entrée payante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpayslabas.eklablog.com/?996983
an arsodig
Barman
Barman
an arsodig


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Sant-Turiav Porc'hoed
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:40

Hâte de le voir aussi ! Tant que t'as pas de mygalesius enormensis...
Revenir en haut Aller en bas
Pluplu
Jet Seteur
Jet Seteur
Pluplu


Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:18

Excellent !!!! J'ai hâte de faire sa connaissance !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
estel-29
Jet Seteur
Jet Seteur
estel-29


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:43

Ah j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
J'oserais même pas m'approcher de peur qu'il me mange rien qu'avec le regard!Tu peux nous donner des détails sur son mode de vie, histoire que je flippe encore plus!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Jet Seteur
Jet Seteur
Alex


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : face au Mc Do de Cesson!!
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:21

Félicitation pour ce nouvel arrivant !!! Razz

Je ne suis pas très rassurée, mais j'accepterais de faire des efforts pour que le courant passe le mieux possible entre lui et moi... m'enfiin, faudra que lui aussi en fasse des efforts !!! Embarassed

Mais j'aimerais aussi en connaitre un peu plus sur ton nouveau coloc, doit-il être une source d'angoisse pour moi??? What a Face

lol, enfin j'ais surtout envie de dire... welcom
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:13

C'est un serpent non venimeux donc constricteur. C'est a dire qu'il étouffe ses proies avant de les manger. Pas tres rassurant hein? Smile il ne faut cependant pas s'inquiéter il ne s'attaque pas a l'Homme car la proie est trop grosse.

C'est un serpent qui fait a taille adulte 1.20 en moyenne. j'en aurai qu'un seul de cette espèce car c'est ophiophage c'est à dire qu'il mange les autres serpents. Pour ma part je le nourrirais avec des souris.

C'est un colubridés américain (nord) donc son terrarium est chauffé. T° jour 28°C / nuit 22°C

Nb: il rappelle un peu le vrai serpent corail qui lui est tres venimeux et mortel Smile. La seul chose qui change est l'ordre des rayures Wink

rouge noir jaune noir rouge pr le non venimeux
rouge jaune noir jaune rouge pr le venimeux Smile

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
sosso :)
Jet Seteur
Jet Seteur
sosso :)


Nombre de messages : 585
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:25

Docteur vétérinaire Pierrick : Est ce que la couleur du faux corail est dûe au vrai? Parce que ca existe dans différentes espèces le fait que des non vénimeux prennent les couleurs des vénimeux pour limiter les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:32

Oui en effet biologiste solenn. C'est un moyen de protection. Les couleurs vivent dans la nature sont souvent signe de danger si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso :)
Jet Seteur
Jet Seteur
sosso :)


Nombre de messages : 585
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:58

Merci Docteur, je me suis aussi renseignée auprès de mon cher mari qui me dit que la couleur n'est pas dû au vrai corail (celui qui peut faire bcp de mal) car ils ne vivent pas dans le même milieu. Donc ses couleurs sont juste dûes au fait que les couleurs vives effraient ! merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
estel-29
Jet Seteur
Jet Seteur
estel-29


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:20

Quand est-ce que tu le baptise!!!!!? lol! Alcoolik1
Quand est-ce que tu le baptise!!!!!? lol! Alcoolik1
Je dis ça je dis rien mais je pense que tu pourrais nous le présenter!!Comme ça on pourrait faire connaissance!!Menfin faut quand même pas le brusquer le pauvre!!!Donc on boira un verre à sa santé un jour!!!!C'est quoi l'espérance de vie de ton nouveau compagnon? Et tu fais comment pour lui trouver des souris mortes tous les jours? Tu as un chat sauvage qui t'en ramène et qui dit miaou quand il en a une!!!!!
En tout cas t'es sacrément courageux, j'aurais les jetons d'en avoir un chez moi!Déjà une araignée!!!!! Embarassed
Moi mon compagnon d'appartement quand Ju n'est pas là s'appelle winni, il est très calme le seul soucis c'est qu'il vide mais placard de miel lol!


Dernière édition par estel-29 le Lun 24 Nov - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ju-
Jet Seteur
Jet Seteur
-Ju-


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : Morzhell, Goven
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:35

C'est bien connu... Ju le compagnon de chambre, carresse le, nouris le et rigole a ces blagues pour qu'il remu dla queue...! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
estel-29
Jet Seteur
Jet Seteur
estel-29


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:38

Quel cochon fini!!Et après on va dire c'est moi qui ai l'esprit déplacé!!!!pfffffffffffffff No
Revenir en haut Aller en bas
sosso :)
Jet Seteur
Jet Seteur
sosso :)


Nombre de messages : 585
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:51

eh oh arrete on sait que t'es une coquine (voir pire Razz )
Mais tu lui donnes des souris mortes ou vivantes? tu fais ton élevage? c'est combien de souris, une par semaine qqc comme ça non ? Au fait tu l'as acheté où ? et combien (si c'est pas indiscret.. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
estel-29
Jet Seteur
Jet Seteur
estel-29


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:20

Tu lui donnes raison!pffffffffffffffffffff!ben merci!!!
Certes je suis une coquine mais pas à ce point!!!lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
C'est quoi le budget mensuel(nourriture,électricité,...)pour ton compagnon?
Il doit aller chez le vétérinaire aussi?ça doit être réglementé ce genre de compagnon non?
Désolé ton compagnon nous rend curieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Jet Seteur
Jet Seteur
Pik


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:34

Donc il prendra l'apéro avec nous on le mettra sur la table :p. ca vit une dizaine d'année la il a 6mois. la croissance est lente . voila pr les quelques infos qu'on m'avait demandé.

Il mange une fois par semaine voir ptet une fois toutes les 2 semaine ca dépend de ma motivation a aller acheter des souris ^^ je rigole.
Il mange actuellement des bébé souris. il a mangé sa premiere aujourd'hui en 5-10 mn il l'a meme pas étouffé la avaler directement. j'ai fait une vidéo mais la qualité est moyenne. Après l'idéal serait qu'il ange des souris mortes plus simple. ca évite de faire les trajets tout le temps.

Le budget de départ est assez élevé entre le prix du terrarium et l'équipement apres c raisonnable. 1 € pour un bébé souris. donc ca va Smile

Je l'ai acheté a envies animales pour la modique somme de 120€ :S . Ce qui n'est pas tres cher pour un serpent en soit!

Il n'est pas soumis a la réglementation CITES et tout les autres reglements. Et pas de besoin de véto sauf car extrème mais sinon pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Jet Seteur
Jet Seteur
Alex


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : face au Mc Do de Cesson!!
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:21

Espèce d'associable Estelle !!! Voilà que Pik vient de se faire un nouveau petit copain, et toi tu demandes déjà quand est ce qu'il nous quittera !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arivant a l'appart :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arivant a l'appart :)   Nouvel arivant a l'appart :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arivant a l'appart :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Havana Club Fever :: Humeur... :: Content {:-)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser