AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'association => Le vote

Aller en bas 
+3
coluche
Alex
JoeBarGamer
7 participants

Etes-vous pour ou contre le passage du forum en association ?
Oui
L'association => Le vote Vote_lcap91%L'association => Le vote Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Non
L'association => Le vote Vote_lcap9%L'association => Le vote Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Demande des explications supplémentaires
L'association => Le vote Vote_lcap0%L'association => Le vote Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
JoeBarGamer
Patron
Patron
JoeBarGamer


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Rennes => Lannion => Lorient => Avignon
Date d'inscription : 24/07/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:45

Bonjour @ tous !!!

Voilà, j'ai annoncé il y a une semaine mon projet de passer le forum en association loi 1901.
Le projet à l'air d'emballer pas mal de monde et c'est pour cela que je décide de lancer un vote d'une semaine pour savoir si oui ou non je lance le dossier en préfecture...

Je reste disponible pour toutes vos questions donc n'hésiter pas. Le projet est assez clair dans ma tête et je pense être en mesure de répondre à n'importe quelle question !

Voilà, en espérant que ça marchera...

A la semaine prochaine pour le résultat.

"El patron"
Revenir en haut Aller en bas
https://clubhavana.forumactif.com
Alex
Jet Seteur
Jet Seteur
Alex


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : face au Mc Do de Cesson!!
Date d'inscription : 06/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:26

J'en ais parlé avec Rudy qui m'a tout expliqué du projet, et je suis complètement pour.
Mon père étant président d'une assoc' je peux affirmer à ceux qui sont encore sceptiques, qu'il n'y a aucune entourloupe on ne doit rien à personne en tant qu'assoc', c'est vraiment tout benèf'.
ok1
Revenir en haut Aller en bas
coluche
Barman
Barman
coluche


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Cala Rossa - Rennes - Vannes - Dublin - Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:39

Pour ceux qui sont peut être surpris qu'il y est une réponse négative...

C'est moi qui est fait ce vote.

Je ne suis pas totalement contre cette idée, mais je ne suis pas certains qu'elle soit nécessaire : je m'explique.

Arguments contre :
L'association nécessite un investissement de tous, c'est à dire que ce n'est pas rudy qui va devoir tout faire. Je vais peut être me faire mal voir en disant sa mais tant pis. Les gens qui ont répondu oui se sente la responsabilité de s'investir dans l'association? Moi je veux bien aider quand il y a besoin mais je ne sais pas si je voudrais m'occuper du secrétariat ou de la comptabilité par exemple. De ce point de vue là il faut voir si il y a assez de monde.

De plus, L'association marcherait pour combien de soirées dans l'année? Moi, je pense qu'à 2.
Le réveillon et l'anniversaire du forum. Car si on vient à faire une cagnotte pour l'association, c'est les deux seuls soirées ou l'on est supposé être tous présent et encore... On peut voir l'exemple de l'anniversaire du forum! L'association aurait pour but d'éviter de demander ces participations d'avant soirée mais si certaines personnes ne sont pas à ces soirées et qu'elles payent comme les autres vont t'elles se plaindre??? Je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord avec sa, voyant les soucis que l'on a déjà pour les anniversaires où j'ai entendu quelque fois : c'est chère ou autre. De plus cela peut rendre la comptabilité assez difficile...

Donc pour moi, cela peut apporter quelques histoire entre nous, et de mon point de vue, je souhaite le moins du monde que sa arrive.


Arguments pour :
C'est vrai que néanmoins, ils existeraient des avantages et pas des moindres.
Tels que l'achat d'enceintes pour le groupe, nettement plus facile à financer si toutefois tout le monde est d'accord.
Les boissons et la bouffe pour les soirées moins chères.
Un symbole de la solidification du groupe, mais à quels prix??? (j'entends sa par engueulades.)


Je suis peut être pessimiste c'est ce que vous devez pensez. Mais là ou je me pause la question c'est :
est ce que tout le monde serait près à donner du sien, à ne pas pleurer pour dix euros mis dans une soirée ou tout le monde est presque là pour que les autres en profites. Sans toutefois abuser à ce que ceux ne soit pas toujours les même absents. Moi je sais que sa ne me dérange pas mais là ou pourquoi j'ai mis ce message c'est que je ne suis pas sure que pour tout le monde se soit le cas, ce qui serait un souci majeur. Et je préfère offrir entre guillemets ma gueule avant plutot qu'après ou sa risque d'être encore plus mal pris.

J'aimerais bien des réponses pour ou contre avec moi, pour en faire débats, le maximum de réponse sera le mieux pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
pipo35
Jet Seteur
Jet Seteur



Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : là où personne ne pense!!
Date d'inscription : 25/07/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:58

On en avait parlé avec coluche et il est vrai que cette association ne "servirait" que pour deux soirées et peut êre même pas pour deux!
il est vrai qu'au départ j'étais emballé par l'idée mais comme coluche je ne me sens pas prêt à m'investir pleinement dans l'assoc', après s'il y a des gens assez motivé et responsable qui veulent s'en occuper je serais le premier heureux de l'aboutissement du projet!
il faut reconnaitre que nous sommes malheureusement jamais ou presque jamais tous réuni à une même soirée!
maintenant je me tiendrais prêt pour donner un coup de mains et même plusieurs au cas où l'association verrait le jour(et je le lui souhaite) mais pas pour avoir un investissement total!
voilà ce que j'en pense je vais voter pour mais ne compter pas sur moi pour me mettre dans le bureau ou alors trouvez d'autres arguments de poids!
bon courage à toi rudy pour mener à bien ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Jet Seteur
Jet Seteur
Alex


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : face au Mc Do de Cesson!!
Date d'inscription : 06/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:15

Je pense Coluche, que Rudy pourra contrer tes arguments puisque nous en avions parlé.
En effet, la participation avant chaque soir viendra exclusivement des personnes qui auront répondu positivement à l'invitation.
L'assoc' n'a pas pour but de récuperer un max d'argent pour en faire benéficier les personnes qui se retrouvent etre les plus présentes aux soirées, mais bien pour améliorer l'organisation des soirées où ceux qui auront participés seront présent.
Mais je laisserais Rudy déposer un msg ou bien vous expliquer son projet lors de la réunion pour l'organisation de cette association;
Maintenant, moi je me suis rangé du coté des "pour", je respecterais l'avis des personnes qui sont contre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
coluche
Barman
Barman
coluche


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Cala Rossa - Rennes - Vannes - Dublin - Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:29

Pour répondre à ton message alexia, alors pour l'organisation des soirées le problème est le même puisque qu'au final les gens qui sont à la soirée vont rendre en liquide à celui qui à avancer. A moins de faire une cagnotte à l'ouverture du compte, ceux qui évitera qu'une personne avance pour les autres en utilisant cet cagnotte. Mais à condition que les comptes soit tenu, il ne faut pas oublié de rembourser cette fois-ci à ce compte.

J'évoque ce souci puisqu'au foot j'ai pu observer ce problème avec la buvette des joueurs. Au départ une cagnotte de 30 euros a été faite pour les premières boissons en espérant la récupérer au final, mais quand on n'a pas d'argent pour prendre une boisson, on note sur une feuille et hop un jour la feuille vient à se perdre... Donc après la personne qui s'occupera de sa aura quand même pas mal de responsabilité il faut en prendre conscience.

L'association va passer je n'en doute plus. Moi, je suis content et tout particulièrement pour Rudy. Mais je conseille tout de même de faire un bureau prévisionnel avant même de lancer la chose. Moi, je suis comme fabien je ne suis pas sur d'être près à m'investir totalement dedans mais je veux bien donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
-Ju-
Jet Seteur
Jet Seteur
-Ju-


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : Morzhell, Goven
Date d'inscription : 24/07/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:04

Je comprend ttes ces réticences, mais ce n'est pas une association de la taille d'un club de foot ou otre et elle n'aura pas les mm obligations. Moi je prend ca just comme une autre facon d'organiser nos soirées, qui nous apporterai quelques avantages.
Le mieu c'est de ce réunir je pense pour en parler!

Quand a moi vous l'aurez compris j'ai voté pour, et je suis pret à m'investir dans l'association (La compta ne me gene pas)
Revenir en haut Aller en bas
Elchoboto
Jet Seteur
Jet Seteur
Elchoboto


Nombre de messages : 1885
Age : 36
Localisation : Rennes - CalaRossa - Laval
Date d'inscription : 02/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:23

Il y a des avantages, et des désavantages ... L'idée du compte bancaire m'emballe bien mais j'avoue que ça pourrait devenir également un vrai bazar !
Les achats d'accessoires festifs pas mal aussi, mais pour 2 soirées ???
Enfin, comme coco et fab, je ne suis pas sur d'avoir le temps de m'investir beaucoup dans ce projet une fois que l'été sera terminé ...

=> Est ce que ça vaut vraiment le coup ?????????

Je préfère me prononcer lors d'une future réunion pour en discuter avec tout le monde !

Même dilemme pour le projet "sono", je pense qu'il est plus sage d'en discuter lors d'une réunion ac tout le monde ...

Bye les amigos Wink
Revenir en haut Aller en bas
an arsodig
Barman
Barman
an arsodig


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Sant-Turiav Porc'hoed
Date d'inscription : 03/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:03

Si c'est la compta le problème, ça ne me dérange pas non plus... A la limite on pourrait penser à faire "tourner" ce rôle entre quelques volontaires.

Et puis je pense qu'il y a bien des cas où on pourrait "faire marcher" l'assoce, plus que tous les 6 mois en tout cas (je pense à l'achat en gros). A la limite, même pour un anniversaire, l'organisateur pourrait passer par l'assoce pour payer moins cher, ce qui ne l'empêcherait pas de tout financer en versant d'abord sur le compte associatif.

Et puis le compte en banque faciliterait sûrement les problèmes d'argent puisque on n'aurait plus à rembourser une ou deux personnes qui auraient avancer de grosses sommes d'argent au compte-goutte avec des petits billets ou des piècettes. On dépose toute les espèces un peu à l'avance sur le compte et on se fournit quand tout ou presque est déposé.

Le mot de la fin : je ne pense pas que l'assoce soit quelque chose de primordial pour maintenir une unité entre les membres du forum, mais je défend l'idée parce qu'elle pourrait faciliter quelques détails pas toujours agréables... Quoi qu'il en soit, il faudra bien s'organiser pour que tout ne repose pas toujours sur les mêmes épaules. Là le forum peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
JoeBarGamer
Patron
Patron
JoeBarGamer


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Rennes => Lannion => Lorient => Avignon
Date d'inscription : 24/07/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:09

Bonjour @ tous !

Voilà le temps du vote est terminé et le résultat est sans appel. C'est oui !

Oui mais voilà nous ne somme que 11 à avoir répondu et 11 dont 10 seulement prêt à s'investir cela me parait trop peu pour nous lancé dans cette aventure...

J'abandonne donc le projet pour le moment et peut-être qu'un jour cela changera...

"El Patron"
Revenir en haut Aller en bas
https://clubhavana.forumactif.com
Elchoboto
Jet Seteur
Jet Seteur
Elchoboto


Nombre de messages : 1885
Age : 36
Localisation : Rennes - CalaRossa - Laval
Date d'inscription : 02/08/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:49

Je pense que c'est plus sage comme ça pr le moment ! On aura bien le temps d'en reparler après l'annif du forum dyru Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo35
Jet Seteur
Jet Seteur



Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : là où personne ne pense!!
Date d'inscription : 25/07/2007

L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:21

je trouve ça dommage que ton projet n'ai pas pu aboutir même si j'étais le premier à ne pas vouloir m'investir dedans!
désolé pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'association => Le vote Empty
MessageSujet: Re: L'association => Le vote   L'association => Le vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'association => Le vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Havana Club Fever :: Admin :: Annonce Admin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser