AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma restauration : 205 Rallye

Aller en bas 
+3
JoeBarGamer
an arsodig
Nic-Nic
7 participants
AuteurMessage
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:08

Et oui je souhaitais vous faire partager ma passion pour les autos ! Et surtout vous présenter mon jouet que je restore depuis 1 an maintenant.

C'est donc une 205 rallye millésime 1988.
Le moteur est un 1300 cm3 alimenté pas deux carburateur Weber DCOM 40 qui développe 103 chevaux pour un poid de 790kg.

C'est un des trois modéles de 205 à vocation sportive qu'à construit Peugeot, les deux autres étant la 205 GTI
et la mythique 205 T16 (200 exemplaires seulement se négociant aujourd'huit pour 50000 à 60000 € ! )
Malheuresement la 205 Rallye n'est pas trop connue cat la 205 GTI lui a fait beaucoup d'ombre. Mais pour les puriste la vrai sportive c'est pourtant elle.
Elle n'a pas d'abs pas de direction assisté pas de vitres éléctriques pas de radio pas d'horloge pas de fermeture centralisé , berf une auto a l'état pur ,pas de place pour le confort ni pour le superflu , de la puissance et du plaisir de conduite d'abord , c'est se que revendique le Rallye.
Avec elle c'est tous l'un tous l'autres : on aime ou on déteste.

La 205 à une vrai histoire d'arrière elles puisques c'est là voiture qui traverse les générations.
C'est aussi elle qui a sauvé la firme Sochalienne qui aurait très certainement fermés sans les 5 278 000 exemplaires qui ont été produits et vendus partt dans le monde !
Elle a donc été produite de 1982 à début 1999 , donc pendant 16 ans !
L'année prochaine la 205 fetera c'est 25 ans !

Allez fini les beaux discours place au photos et a la restauration :

Sauvetage :

Et oui sauvetage car elle aurait passée l'hiver le long d'un pignon de maison sans rouler !
150000km année 89 joint de culasse ,embrayage ,distri neuf.
Les carbus on été nettoyé et réglé.
L'intérieur n'est pas d'origine (de Turbo D) ainsi que les clignos et les feux arrières.
Dans l'immédiat auncune modifs.

Places au tofs :

Ma restauration : 205 Rallye 0000154lz6

Ma restauration : 205 Rallye 0000155eb7

Ma restauration : 205 Rallye 0000156wx2

Ma restauration : 205 Rallye 0000157og2

Ma restauration : 205 Rallye 0000158ni2

Ma restauration : 205 Rallye Tdsc01054275x206124ki8


Ma restauration : 205 Rallye 1002470rg9

Une cure pour une Rallye qui l'a pas volé !


Voila la Rallye avec ses nouvelles jantes nouveau pneus :

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00190aj5

Montée en 185/55/14 la direction est maintenant beaucoup plus précise qu'avant et pour les manoeuvres bein.. c'est moins galere !
Et c'est mieux aussi pour le contrôle technique qu'avec les 195 ! 8-[


j'ai nettoyer les étriers et
leur est fait une peinture aussi.
Le radiateur fuyait depuis un moment je l'ai démonté y a plus qu'a reposer l'autre maintenant.
Je pense que je vais démonter le collecteur pour le nettoyer et le repeindre il en a besoin et j'ai reçu mon kit de frein arrière.

Quelques tofs :
Les étriers de 206 tous fraichement sortie de la casse :

Ma restauration : 205 Rallye 1002566yi2

Ma restauration : 205 Rallye 1002567hv9

Ma restauration : 205 Rallye 1002568xz4

Ma restauration : 205 Rallye 1002569uz1

Ma restauration : 205 Rallye 1002570nr4

Ma restauration : 205 Rallye 1002571pw4




j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et j'ai aussi
démonté le collecteur.
Mais j'ai un doute sur son état surtout en se qui concerne l'endroit ou vien la cloison..je préfere mettre quelques photos sa parlera surement plus et avoir votre avis :



Ma restauration : 205 Rallye Dsc00200iy5

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00201gu1

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00202uj1

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00203vx9

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00204jc8

Ma restauration : 205 Rallye Dsc00205ii0




Cette après-midi avec Oliive nous avons montés les
nouveaux disques les étriers de 206 ,les plaquettes et
les flexibles aviation avant

Il me reste a remonter le circuit de refroidissement et
le collecteur ainsi que le kit de frein arrière.

Encore merci à Olivier pour le coup de main !Elle est top
ta ZX et elle chante bien en + ! :top:

Une tofs du boulot fini :

Ma restauration : 205 Rallye 1002598hb2




J'ai été a la casse aujourd'hui pour démonter un collecteur et j'ai trouvé mon bonheur , il l'est en bien meilleur état que l'autre ! J'attend mes nouveaux joints pour le remonter.
Et j'ai aussi remplacer le thermostat par du neuf !

Ma restauration : 205 Rallye Dsc002108vk

Ma restauration : 205 Rallye Dsc002119pk




c'est juste le plancher qui avait quelques point de rouille
un peu partt mais rien de grave j'prefere traiter maintenant
avant que sa s'étale !

Voilà le boulot terminé :

Ma restauration : 205 Rallye 1003170gw8





Après de longues semaines d'attente (voir de mois... :-## ) j'ai enfin reçu un intérieur complet et d'origine de 205 Rallye !

Ma restauration : 205 Rallye 1003569ot5

La photo est pas terrible j'en referait quand tous sera remonté.

Les panneaux de porte arrière montés :

Ma restauration : 205 Rallye 1003580fh9




Tous se remonte petit à petit avec le changement de
quelques pièces pour remettre de l'origine :

La moquette passez au shampoinnage :

Avant :

Ma restauration : 205 Rallye 1003587sh5

Après :

Ma restauration : 205 Rallye 1003588qr3


Pendant qu'elle seche je pose l'isolant acoustic
sur le plancher :

Ma restauration : 205 Rallye 1003589zt8

Ma restauration : 205 Rallye 1003590yl3

Ma restauration : 205 Rallye 1003591ot9


Démontage des vitres electriques et on remonte
de l'origine !

Ma restauration : 205 Rallye 1003602mm6

Ma restauration : 205 Rallye 1003598ke2

Ainsi que les poignées de portes et les rétros
qui avaient été peint en blanc :

Ma restauration : 205 Rallye 1003594az7

Ma restauration : 205 Rallye 1003595bt2

Puis j'ai retiré les fils d'enceinte qui trainaient a droite à gauche :

Ma restauration : 205 Rallye 1003603lt5


Une vue d'ensemble du chantier :

Ma restauration : 205 Rallye 1003600ve6

Voilà voila !





J'ai pratiquement fini de remonter l'intérieur , il ne manque plus que quelques plastiques et autres .
La nouvelle sellerie d'origine me plait beaucoup mais qu'est ce que le tissus a l'air fragile :? :?

Autrement j'ai aussi remis des feux arrières de phases 1 avec le faisceaux qui va bien et aurevoir le silencieux Devil et bonjour l'origine !

Ma restauration : 205 Rallye 10039841li2

Ma restauration : 205 Rallye 1004011qm6

Ma restauration : 205 Rallye 1004009hg1

Ma restauration : 205 Rallye 1004010ej2[/img]


Puis les nouvelles jantes 13 pouces d'origine et leur pneus (Toyo 600F8 165/70/13) :

Ma restauration : 205 Rallye 1004006bx5





Voila ou j'en suis rendu ! l'anné prochaine j'espere pouvoir lui refaire une peinture tt neuve et ensuite sa sera au tour du moteur de se refaire une santé !

Tchotcho les amis !
Revenir en haut Aller en bas
an arsodig
Barman
Barman
an arsodig


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Sant-Turiav Porc'hoed
Date d'inscription : 03/08/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:31

Chapeau bas Nic-Nic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoeBarGamer
Patron
Patron
JoeBarGamer


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Rennes => Lannion => Lorient => Avignon
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:42

Hé bien !!! En voilà du beau travail !!! Pour un gars qui aime la mécanique comme moi (même si je me réserve plus à la mécanique moto...) c'est super interressant de voir l'évolution d'une restauration !

Pour la petite histoire moi aussi j'ai une voiture qui envoie !!Ma R5 a en effet elle aussi un moteur de 1300cc et une alimentation par carbu... Alors attention regarde bien dans tes rétros ou plutôt devant toi parceque j'irai trop vite pour que tu est le temps de me voir dans tes rétros !!! Héhéhé Twisted Evil Twisted Evil

Sinon çà serait marrant de voir ce que çà donne sur un 100m DA entre ta 205 et ma Bandit 600 Very Happy

Aller je fait une petite prépa sur ma R5 et on se fera une sortie...lol !!

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
https://clubhavana.forumactif.com
-Ju-
Jet Seteur
Jet Seteur
-Ju-


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : Morzhell, Goven
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:05

Eh bé ! Je savais que t'avais abattu du boulot sur la 205, mais j'était très loin d'imaginé que c'était à ce point la ! Shocked
C'est une bien jolie passion que tu nous présente là !
Et ton post n'a fait accroitre mon envie, déjà présente, de me lancer dans celle-ci !! Wink

En tout cas, c'est du bien joli boulot que tu nous a fait là Nico ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:09

Merci les gars , vos compliments sont super encourageant pour la suite ! Very Happy Very Happy Very Happy

Rigole pas Rudy ta R5 c'est collector surtout si elle est entièrement d'origine et bien conserver !

Par contre je décline ton offre pour le 100m d.a Evil or Very Mad ...et oui j'ai pas envie de respirer tes gazs d'échappement ou bout de seulement 10 mètres.

Mais contre ta R5 y a pas de problème , la 106 de Pik en a déja fait les frais... !! Twisted Evil Twisted Evil Laughing


Si c'est toujours le même projets que tu as pour faire une voiture pour le circuit Ju faudrait qu'on en reparle sa m'intéresserait aussi de faire la même chose...

Beco tous l'monde !
santa
Revenir en haut Aller en bas
-Ju-
Jet Seteur
Jet Seteur
-Ju-


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : Morzhell, Goven
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:59

Ouais compte sur moi Nico ! Je t'en reparlerais dès que j'orai mis des sous de côté ! Smile
Enfin.. même avant pour rechercher la perle rare et voir son prix ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elchoboto
Jet Seteur
Jet Seteur
Elchoboto


Nombre de messages : 1885
Age : 36
Localisation : Rennes - CalaRossa - Laval
Date d'inscription : 02/08/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:53

Oué chapeau bas nic-nic Cool
Moi aussi j'etait loin d'imaginé que t'etait autant passionné !
Beau boulot et sympa le rapport écrit Wink
Bon courage pr la suite !
Et sinon sympa l'idé de présenter sa passion ...
J'encourage ceux qui sont motivé a le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
estel-29
Jet Seteur
Jet Seteur
estel-29


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : BREAL SOUS MONTFORT
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:15

Je viens juste de voir ce topic et vraiment félicitation!!!!!!!
Quelle belle titine!!!J'en ai eu une aussi de 205 au tout début de mon permis pendant un an!!Elle était rouge, le moteur diesel mais je ne sais plus exactement quel modèle!C'est vieux maintenant mais j'ai malheureusement du m'en séparer je n'avais plus personne qui pouvait la réparer et comme elle fuyait pas mal d'huile et perdait du liquide de refroidissement j'ai du la revendre à quelqu'un qui serait mieux la chouailler Sad Sad Sad Sad Sad .J'en ai versé des larmes en la voyant partir!!!Snif!Après j'ai eu une 206 trop nul et maintenant je retrouve une belle titine aussi agréable a conduire que la 205!!!
Menfin encore bravo!!J'ai hate de la voir!!!Memfin si j'ai le droit!!!
Par contre un problème ce pose: Ju est fan de ta 205!!!!!Il veut en restauré une quand il aura les titines mais j'avoue je suis pas vraiment emballer manque trop d'élément de sécurité à mon gout surtout que avec ce genre de titine on est pas trop du genre à respecter les vitesses!!!
Je sais je suis pas mieux, je veux passer mon permis moto memfin ....je suis plus sérieuse que Ju en caisse!!!!
En tout j'espère voir ton bijou!!!!
Bonne semaine, a samedi
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:32

Pas de problème tu pourra venir la voir quand tu veux !Wink

Par contre elle est pas très propre Embarassed extérieurement , sa fait déjà quelques mois qu'elle ne roule plus !
J'espère pouvoir la passer en peinture avant la fin de l'année , mais il me reste quelques éléments de carrosserie à retirer et retirer le moteur

Actuellement :

* Les carburateurs et la pipe d'admission sont démontés
* Les extensions d'ailes avant démontés
* La face avant (calandre , pare choc , jupe , projecteur, clignotant ) démontées.

Il me reste avant la peinture :

* Extensions d'ailes arrière
* Pare choc arrière
* Moteur et boite a tomber
* Un longeron avant gauche à refaire


Si Ju veut se lancer dans une restauration , il faut savoir qu'après tu ne peut plus profiter de ton auto comme si elle était d'occasion !Car certaines pièces coutent vraiment cher et sont quasi introuvable , donc tu peux pas trop te permettre d'excès (même si c'est des autos à vocations sportives).
Après une restau , ce type de véhicule est classé collection pour les puristes et même par certains magazines.

Pour vraiment profiter à fond , faire une voiture de circuit et surement plus judicieux et coutera moins cher qu'une restauration.

Pour sa en gros ta besoin :

* une 205 avec un châssis clean (no rouille) ( une Gti ou une Rallye (prend une rallye ! What a Face))
* Vider l'intérieur de la voiture ( pour gagner du poids )
* Mettre deux sièges baquet avec harnais ( Super sécurisant et super niveau sensation )
* 4 super pneus ( pour une tenu de route au top ! )
* 2 casques et assurance (obligatoire sur circuit)

Avec sa déjà , y a de quoi s'amuser comme un p'tit fous pour pas trop cher! Twisted Evil Twisted Evil bounce
Après pour optimiser la préparation :

* 4 suspension sport (tenu de route)
* Plaquettes de frein sport
* Un arceau (sécurité)
* quelques modifs moteur pas trop cher ( ligne d'échappement ,collecteur , kit d'admission...)!

Voili voilou quelques conseils de ma modeste expérience et connaissance des autos ! clown clown

Nikel le permis moto ! je m'inscris aussi très bientôt !
L'année prochaine avec toi et Ru à nous les 24h du Mans , Porcaro et le tour de corse !!cheers cheers

Au w.end prochain ! tchaô
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Jet Seteur
Jet Seteur
kiki


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 02/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:13

Mince alors, je me réveille un peu tard car c'est la première fois que je vois ton topic nico!!
Très belle passion que tu as là!
Ton sujet remonte à décembre 2007 mais tu as passé combien d'heures sur la restauration?? En tout cas bien courageux nik nik!!

Sinon j'ai vu sur les photos que tu achetais certaines pièces qui sont à changer sur ma 205, dont les flexibles de freins. Tu les achètes en magasin ou sur internet? Et y a t 'il des marques que tu recommandes?

Une autre question également. Si je veux récupérer des pièces dans une casse, es-qu'il y a des modèles de 205 à respecter pour qu'elles soient adaptables à ma 205, modèle de 1997? En fait es-ce qu'une majorité de pièces d'origines sont adaptables sur toutes les 205, tous modèles confondus? Merci d'avance!

Bon voilà, je suis dégouté de voir ce sujet que maintenant!!
Belle initiative en tout cas, de décembre 2007!!! Shocked

A ce weekend!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:48

Arf ... t'emmerde pas avec tous sa Franck ! Vend la moi !! What a Face Laughing Exclamation Exclamation

Je serais bien incapable de te dire le nombre d'heures que j'ai passé sur la restau de la 205 ! scratch

Pour les flexibles de freins je les avait acheté sur internet , mais c'était des modèles spéciaux tressé inox !
Si tu en cherche je peux t'en avoir des neufs d'origine avec 50% de réduc.

Pour les pièces que tu veux récupérer , faudrait que tu me dise exactement lesquelles tu cherches car avec tous les modèles de 205 qui sont sorties c'est pas évident.

A ce w.end mec ! Tschuss ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Nic
Jet Seteur
Jet Seteur
Nic-Nic


Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2007

Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:23

banane1 banane1 Nouvelle étape pour la Rallye , hier après midi mon frangin et moi avons retiré le moteur !!banane1 banane1

Quelques photos du chantier :

Ma restauration : 205 Rallye 100_5211

Ma restauration : 205 Rallye 100_5212

Ma restauration : 205 Rallye 100_5213

Ma restauration : 205 Rallye 100_5214

Ma restauration : 205 Rallye 100_5215

Ma restauration : 205 Rallye 100_5216


Prochaine étape refaire le longeron avant gauche qui fait la gueule pale :

Ma restauration : 205 Rallye 100_5217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma restauration : 205 Rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma restauration : 205 Rallye   Ma restauration : 205 Rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma restauration : 205 Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Havana Club Fever :: Humeur... :: BlaBlaBlaBla.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser