Et oui je souhaitais vous faire partager ma passion pour les autos ! Et surtout vous présenter mon jouet que je restore depuis 1 an maintenant.
C'est donc une 205 rallye millésime 1988.
Le moteur est un 1300 cm3 alimenté pas deux carburateur Weber DCOM 40 qui développe 103 chevaux pour un poid de 790kg.
C'est un des trois modéles de 205 à vocation sportive qu'à construit Peugeot, les deux autres étant la 205 GTI
et la mythique 205 T16 (200 exemplaires seulement se négociant aujourd'huit pour 50000 à 60000 € ! )
Malheuresement la 205 Rallye n'est pas trop connue cat la 205 GTI lui a fait beaucoup d'ombre. Mais pour les puriste la vrai sportive c'est pourtant elle.
Elle n'a pas d'abs pas de direction assisté pas de vitres éléctriques pas de radio pas d'horloge pas de fermeture centralisé , berf une auto a l'état pur ,pas de place pour le confort ni pour le superflu , de la puissance et du plaisir de conduite d'abord , c'est se que revendique le Rallye.
Avec elle c'est tous l'un tous l'autres : on aime ou on déteste.
La 205 à une vrai histoire d'arrière elles puisques c'est là voiture qui traverse les générations.
C'est aussi elle qui a sauvé la firme Sochalienne qui aurait très certainement fermés sans les 5 278 000 exemplaires qui ont été produits et vendus partt dans le monde !
Elle a donc été produite de 1982 à début 1999 , donc pendant 16 ans !
L'année prochaine la 205 fetera c'est 25 ans !
Allez fini les beaux discours place au photos et a la restauration :
Sauvetage :
Et oui sauvetage car elle aurait passée l'hiver le long d'un pignon de maison sans rouler !
150000km année 89 joint de culasse ,embrayage ,distri neuf.
Les carbus on été nettoyé et réglé.
L'intérieur n'est pas d'origine (de Turbo D) ainsi que les clignos et les feux arrières.
Dans l'immédiat auncune modifs.
Places au tofs :
Une cure pour une Rallye qui l'a pas volé !
Voila la Rallye avec ses nouvelles jantes nouveau pneus :
Montée en 185/55/14 la direction est maintenant beaucoup plus précise qu'avant et pour les manoeuvres bein.. c'est moins galere !
Et c'est mieux aussi pour le contrôle technique qu'avec les 195 ! 8-[
j'ai nettoyer les étriers et
leur est fait une peinture aussi.
Le radiateur fuyait depuis un moment je l'ai démonté y a plus qu'a reposer l'autre maintenant.
Je pense que je vais démonter le collecteur pour le nettoyer et le repeindre il en a besoin et j'ai reçu mon kit de frein arrière.
Quelques tofs :
Les étriers de 206 tous fraichement sortie de la casse :
j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et j'ai aussi
démonté le collecteur.
Mais j'ai un doute sur son état surtout en se qui concerne l'endroit ou vien la cloison..je préfere mettre quelques photos sa parlera surement plus et avoir votre avis :
Cette après-midi avec Oliive nous avons montés les
nouveaux disques les étriers de 206 ,les plaquettes et
les flexibles aviation avant
Il me reste a remonter le circuit de refroidissement et
le collecteur ainsi que le kit de frein arrière.
Encore merci à Olivier pour le coup de main !Elle est top
ta ZX et elle chante bien en + ! :top:
Une tofs du boulot fini :
J'ai été a la casse aujourd'hui pour démonter un collecteur et j'ai trouvé mon bonheur , il l'est en bien meilleur état que l'autre ! J'attend mes nouveaux joints pour le remonter.
Et j'ai aussi remplacer le thermostat par du neuf !
c'est juste le plancher qui avait quelques point de rouille
un peu partt mais rien de grave j'prefere traiter maintenant
avant que sa s'étale !
Voilà le boulot terminé :
Après de longues semaines d'attente (voir de mois... :-## ) j'ai enfin reçu un intérieur complet et d'origine de 205 Rallye !
La photo est pas terrible j'en referait quand tous sera remonté.
Les panneaux de porte arrière montés :
Tous se remonte petit à petit avec le changement de
quelques pièces pour remettre de l'origine :
La moquette passez au shampoinnage :
Avant :
Après :
Pendant qu'elle seche je pose l'isolant acoustic
sur le plancher :
Démontage des vitres electriques et on remonte
de l'origine !
Ainsi que les poignées de portes et les rétros
qui avaient été peint en blanc :
Puis j'ai retiré les fils d'enceinte qui trainaient a droite à gauche :
Une vue d'ensemble du chantier :
Voilà voila !
J'ai pratiquement fini de remonter l'intérieur , il ne manque plus que quelques plastiques et autres .
La nouvelle sellerie d'origine me plait beaucoup mais qu'est ce que le tissus a l'air fragile :? :?
Autrement j'ai aussi remis des feux arrières de phases 1 avec le faisceaux qui va bien et aurevoir le silencieux Devil et bonjour l'origine !
[/img]
Puis les nouvelles jantes 13 pouces d'origine et leur pneus (Toyo 600F8 165/70/13) :
Voila ou j'en suis rendu ! l'anné prochaine j'espere pouvoir lui refaire une peinture tt neuve et ensuite sa sera au tour du moteur de se refaire une santé !
Tchotcho les amis !